Monday, November 30, 2009

30-11-09 http://modem-authentique.blogspot.com

Une politique de décentralisation en France ? Monsieur Raffarin l’a proposé lors du dernier meeting de l’UMP. Ah le brave homme !

Peindre les régions aux couleurs nationales proposées par le président Sarkozy. Travail - Sécurité - Identité nationale –

Et nous qui pensions que la décentralisation serait effective lorsque les régions géreraient la vie au quotidien de nos concitoyens : Logements – santé -emplois régionaux – recherche - éducation – apprentissage – transports –services publics – administration - culture –sports - !

Que la preuve en serait donnée si les régions se répartissaient entre elles 60 % du budget de la Nation.

Que l’Etat s’occupe de Justice, d’homogénéité des statuts professionnels de sécurité, d’intégrité du territoire, de cohésion nationale, oui bien sûr et agisse pour une harmonisation sociale et financière en Europe et au développement de pays pauvres.

Thursday, November 26, 2009

27-11-09 http://modem-authentique.blogspot.com

« Ils ne savent pas la profondeur du trou financier « nous dit on .
C’est très probable si ce « ils « désigne les politiques. C’est faux s’il s’agit des
directions des banques.

Elles savent parfaitement les montants de leurs créances douteuses, les taux probables de défaillance de leurs clients. C’est une des caractéristiques de leur métier. Ce qui rapporte beaucoup, ce qui rapporte sûrement, les risques pris.

Les pouvoirs publics ont sauvé les banques, sans prendre les précautions indispensables ( 30 % du capital – un cahier des charges de bonne conduite ). Il est intrinsèquement contraire à la philosophie du capitalisme bancaire d’accepter des régulations de leurs activités par la puissance publique. Donc la puissance publique ne sait pas grand chose. Alors elle cause, comme si……

Une banque gagne 3 ou 4 % en finançant les entreprises avec des risques, 35 à 40 % en spéculant sur les marchés des actions et obligations des entreprises. Un secteur financier qui serait principalement un outil de financement des activités économiques ( – recherche – production distribution – services – ) c’est par définition du « gagne petit «.

La crise ne serait derrière nous que lorsque le chômage ( réel : CDI-CDD-partiel-Intérim ) sera au dessous de 8 %, par exemple. Cela fait au moins 2 millions d’emplois à créer ou à recréer.

Monday, November 23, 2009

23-11-09 http://modem-authentique.blogspot.com

La dette Sarkozy, en deux ans et demi ? : 500 milliards au bas mot. Alors son emprunt, qu’il le souscrive avec ses amis, avec comme clause qu’il sera remboursé lorsqu’il n’y aura plus de déficit du budget de la Nation.

Mais il faut trouver l’argent pour rétablir les comptes de notre pays.

De même qu’il y a reconstitution de carrière pour les salariés, procédons à une reconstitution d’enrichissement depuis 1973 des citoyens dont le patrimoine est supérieur à 20 millions d’euros et le revenu annuel supérieur à 400000 euros par an.

En acceptant un enrichissement de 10 fois par exemple : X possédait 2 millions en 1973, il en a 20 aujourd’hui, avec 50 % de restitution on devrait trouver des sommes rondelettes, sans parler des amendes pour évasion fiscale.

L’irresponsabilité présidentielle n’a jamais été autant une insulte à l’unité de la Nation, un dénis de Justice sociale qu’avec ce président

Thursday, November 19, 2009

20-11-09 http://modem-authentique.blogspot.com

Supprimer la taxe professionnelle est évoquée, réclamée depuis plus de 30 ans. Il n’y a pas de fumée sans feu. C’est donc une disposition utile.

- Impôt en partie local, il a conduit à des communes « riches « et à des communes « pauvres « . aux communes à population « aisée » et aux communes à population « défavorisée « .

- Impôt en « prêt à porter « alors que la vie des entreprises demande du « sur mesure « . Impôt ciblé, comme la vignette pour les personnes âgées, spécialité très française de noyer le poisson. On utilise une fiscalité éclatée pour faire passer les pilules. Le gouvernement prétend bien sûr faire du « ciblé «En réalité, il caresse des clientèles.

- Impôt qui pénalise les activités professionnelles, notamment sur leurs investissements.

Mais la réforme de la fiscalité en général reste en panne. Or avec six grands impôts, Revenus, TVA, Bénéfices réels des entreprises, ISF, taxe sur l’énergie, taxes sur les plus values, l’état disposerait des prélèvements nécessaires au budget de la Nation. Répartir cette masse entre collectivité nationale, collectivités locales et Europe n’est pas insurmontable.

En faisant un inventaire annuel des besoins et des priorités, le ministère des finances doit pouvoir alléger ses effectifs. Il y a des besoins de personnel dans l’Education Nationale, le secteur Santé, la Justice.

Monday, November 16, 2009

16-11-09 http://modem-authentique.blogspot.com

Madame Lagarde est « réaliste « . d’un réalisme affligeant et scandaleux. Le déficit budgétaire de notre pays serait ramené, comme le demande les règlements de l’ Union Européenne, à 3 % du PIB en 2014. En clair, ce sera alors - comme en 2006 - un déficit annuel de 45 milliards.

Cela signifie que - puisqu’il se sera écoulé encore quatre ans à quelques 100 milliards de déséquilibre des comptes - la dette publique aura augmentée de 400 milliards ! L’équivalent d’une année du budget de la Nation.

Cette situation de faillite est fondée sur une crispation identitaire. Ne pas faire payer la crise financière d’une part, les dégâts sociaux du chômage et la récession industrielle d’autre part, aux responsables politiques et éonomiques de notre pays.

Pour Monsieur Sarkozy et ses ministres, on ne doit pas toucher aux mal acquis des grosses fortunes et des très hauts revenus.

Monsieur le président, rayez donc de votre vocabulaire, l’expression de solidarité. Vérifiez si vous méritez d’être considérés comme des responsables de l’unité nationale. Arrêtez de gloser sur l’identité nationale. Votre gestion de la fiscalité - où les riches prospèrent et les petits survivent - est indigne de l’idéal de notre République

Saturday, November 14, 2009

13-11-09 http://modem-authentique.blogspot.com

Il nous faut des informations simples. Nous avons droit à des informations simples, claires, qui nous donnent à nous les citoyens, la possibilité d’apprécier les situations et les responsables.

En principe, on peut avancer la thèse que ce sont des qualités de droite.
Mais les dirigeants politiques actuels de cette tendance préfèrent les appels à la solidarité, à travailler plus, à la croissance, plus tôt que diagnostiquer les fautes. Le président va de réformettes en réformettes et tirent des chèques sans provision de recettes.

Par exemple, Ils devraient nous dire, que l’accroissement en 2009 de 12 milliards du déficit de la Sécurité sociale est le résultat de 800000 chômeurs supplémentaires, provoqués par tel ou tel conseil d‘administration et telle ou telle banque.

Que ferions-nous ? Pression sur nos députés pour que l’on remplace les responsables et qu’impôt complémentaire et taxation financière comblent le déficit.

Sunday, November 08, 2009

6-11-09 http://modem-authentique.blogspot.com

- Pas d’emprunt, Monsieur le président : Un impôt pour surchauffe spéculative de l’économie avec création abusive de chômage massif.

- 30 milliards chaque année pendant 5 ans. ( il faut boucher le déficit de la protection sociale ).

- Taxés, les organismes financiers et les grandes sociétés qui ont cassé des salariés, le président et les membres de conseils d’administration, les directeurs de top niveau 1 et 2.

- Si la somme n’est pas couverte, les membres du gouvernement et les parlementaires de la majorité.

Thursday, November 05, 2009

6-11-09 http://modem-authentique.blogspot.com

Un nouvel ordre économique ne peut intervenir que d’une impulsion générale et une coordination politique. Mais il est bon de ton aujourd’hui de focaliser sur les mondialisations.

Or celles qui sont répandues par de grandes firmes commerciales et industrielles d’un côté, de l’autre les marchés de l’ énergie et des matières premières, ne sont que l’action d’égoïsmes financiers démesurés.

Des particuliers, certes en cheville souvent avec les pouvoirs politiques en place, sont imperméables aux notions de bien public et de justice sociale.

Restons en France. Car la Chine, l’Inde, le Brésil - que certains appellent des pays alors qu’il s‘agit de continents - ont devant eux des marchés intérieurs tels qu’ils pourront rentabiliser n’importe quels investissements.

Si on fabrique en France quatre millions de voitures, dont la moitié environ sont exportés, il ne faut pas être grand clerc pour estimer que la production en Chine sera de 40 à 50 millions de véhicules. Il y en aura bien quelques une pour nous à bas prix……si la qualité……Mais là ceux qui ont inventé la brouette ont une culture enfouie sans limites.

Ne préoccupons nous, en étroite coordination avec nos partenaires de l’Union Européenne, du bien être de notre peuple, sur ses terroirs. Une aspiration au protectionnisme ? Oui bien sûr, en commençant par les activités bancaires.

C‘est la principale erreur stratégique des deux septennats Mitterand. La nationalisation du crédit a été contre productive.

Monday, November 02, 2009

2-11-09 http://modem-authentique.blogspot.com

Nicolas Sarkozy en banqueroute. La France en surendettement. Un constat qui malheureusement ne date pas d’aujourd’hui. On parle de plus de 400 milliards en deux ans et demi de mandat présidentiel, joués dans les casinos bancaires de l’hexagone et des paradis fiscaux L’impunité présidentielle empêche sa mise en examen immédiate, pour arrêter l’hémorragie.

Il nous faudra attendre Mai 2012, pour que la plainte en détournement du bien public au profit des organismes bancaires nationaux puisse être prise en considération.

Bernard Tapie « renfloué « après avoir floué l’establishment financier propose d’accueillir le président sortant dans son hôtel particulier. Mais avocat, le président envisagerait d’assurer sa propre défense.

On s’attend à une fuite des capitaux lors du procès. On murmure que les précautions sont prises par le ministère des finances : les porteurs de capitaux n’auront qu’un billet « aller «, quitteront le territoire national, les femmes en bikini, avec leurs colliers de perles, bagues et bracelets bien en évidence pour les taxes de sortie. Les hommes en slip, avec un certificat des douanes pour le montant des billets de banque qu’ils auront dissimulés.

On ne sait pas encore à qui seront attribués les biens immobiliers : Emmaüs , les sans abris, les demandeurs d’emploi longue durée, les retraités économiquement faibles ? Les victimes de la politique d’apartheid financier du gouvernement actuel ne manque pas.

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Subscribe to Comments [Atom]