18-06-12 http://pas2012.free.fr/ blogs - Plein emploi - stratégie volontariste - Programme Alter socialiste.
-17 Juin 2012.……Merci à vous tous et à chacun… Il est presque minuit……Les nouvelles sont excellentes : - Après la présidence de notre République confiée à un « honnête » citoyen, compétent, dynamique, loyal, « normal », la désignation d’un excellent premier Ministre et l’élection d’une majorité de gauche à l’Assemblée Nationale – je rentre sagement aux vestiaires, après 60 ans de militantisme.
- Entré en « politique » sous la houlette de Robert Schumann, en Mars 1952, aux jeunesses fédéralistes européennes du MRP, secrétaire la même année des étudiants parisiens ( nous étions une centaine et nos efforts pour la CED furent hélas vains !) j’ai navigué 17 ans en droite modéré (type CDS).
- Emerveillé par l’esprit de Mai 68, j’ai adhéré en Mars 1973, au PS (grâce à Gérard Collomb qui se présentait à 23 ans pour la première fois aux législatives) et eu l’honneur d’être candidat Union de la Gauche deux fois pour le Canton de Limonest et trois fois aux Municipales de Collonges au Mont d’Or. J’ai démissionné du PS en Octobre 1990 pour protester contre les détournements de fonds publics d’Urba Conseil et l’auto-amnistie des députés.
- Ont suivi, 18 ans de « slaloms » divers en Ecologie, plus ou moins de gauche (Verts - Cap 21 – Europe Ecologie) et même je l’avoue 5 mois de Modem (Mai à Octobre 2007 Seignosse).
- J’ai retrouvé avec fierté le Ps en Septembre 2009, la volontaire et franche camaraderie du Ps section du Val de Saône et enfin participé pendant 9 mois à la campagne présidentielle et législative dans la 5ème circonscription. Cela m’a donné l’impression d’avoir de nouveau 30 ans. Merci à Jacky Darne de sa force tranquille, de son idéal pour un socialisme propre, exigeant, généreux.
Après ces 60 ans de militantisme actif, le moment est venu de s’asseoir sur le banc de touche et de remercier ces centaines d’amis et connaissances, compagnons de ces temps mouvementés (1952-2012). Plusieurs peuvent témoigner que la situation de l’Emploi dès 1981 dans la Drôme a été une préoccupation et une angoisse permanente. Les actions : Renfort Cadres 1986 – ADEL Burkina 1995 - ULAAT 1998 - Club LJF 2001…P.A.S. 2007… en sont des traces. Ensemble, nous avons milité pour une rupture franche et massive avec le capitalisme, espéré des pratiques d’autogestion, œuvré pour une démocratie participative.
Amis et camarades…… Que les vents de tempête qui menacent le bateau de notre beau pays ne vous empêchent pas de maintenir le cap : Toujours plus de Justice Sociale. Sincères amitiés et reconnaissance à tous.
p.s : Je reste toutefois à l’occasion, disponible pour des taches d’intendance.
# posted by Philippe Wolfrom : 1:57 PM
