Friday, March 09, 2012
Proposition pour l'emploi : Le travail en remorque de la vie personnelle, familiale, citoyenne : Annualité du contrat de travail en CDI. (49 semaines à 32 heures en moyenne = 1568 heures) au lieu de (45 semaines à 35 heures = 1575 heures). 0,5 % de moins par an. Ce n'est pas la mer à boire ! D'autant plus que cela suscitera une amélioration de productivité de 0,5 % !
Pensons ( a ) - aux enfants si heureux d'être un jour de plus avec leurs parents pour entendre la bonne parole - (b) - aux professeurs qui auront une journée de plus pour respirer - (c) - aux commeçants qui verront se remplir leurs magasins - (d) - aux activités associatives et sportives qui pourront recruter de nouveaux bénévoles - (d) - aux municipalités qui pourront disposer de citoyens supplémentaires pour leurs actions.
Evidemment, il faut reporter les jours féréiés sur des dimanches ! Mais c'est déjà le cas pour les deux plus grandes fêtes chrétiennes : Pâques et Pentecôte. Alors Noêl un dimanche ? Cela ne devrait pas être une révolution, puisque l'on ne connaît pas la date excate de la naissance du Christ à deux ou trois ans près !
Subscribe to Comments [Atom]