Wednesday, March 09, 2011

10-03-11 http://pas2012.free.fr/ blogs Plein emploi-stratégie volontariste Programme Alter socialiste.

Notre inquiétude ne vient pas d’un bon sondage pour Marine Le Pen. D’autant plus que l’on ne connaît pas la ou le candidat de gauche (hélas), ni celui de la droite, compte tenu de la confiance peau de chagrin de Nicolas Sarkosy.
La raison est simple. Il suffit de regarder les chiffres du premier tour, en millions de voix.
2002 - Droite 16,4 M - Gauche 12,1 M – 2007 ** – Droite 16,6 M – Gauche 13,8.
La droite reste la droite et il en sera ainsi en 2012. Madame Le Pen prend seulement la tête du binôme.
Notre inquiétude majeure est que la ou le candidat de gauche ne soit pas au second tour, en position de gagner. (vérité de la Palisse). En 2007, 7 candidats divers gauche récoltent 4,5 millions de voix.
La conclusion est simple : 1) - Si des primaires ont lieu en Octobre qu’elle soient celles de toute la gauche. 2) – Un programme plateforme de gauche (nouvelle version du programme commun de gouvernement ) permettra le rassemblement (- horaire de travail sur 4 jours – + 10 % pour les bas salaires et les retraites – retraite à 60 ans 40 années de cotisations - mise en chantier d’1 millions de logements accessibles – Deux ans d’apprentissage entre 18 et 21 ans – Renforcement des effectifs opérationnels dans l’Education Nationale, la santé, l’accompagnement social……) 3) – Un vote rassemblé lors du premier tour assurera la victoire du candidat de tout la gauche au second. Et si Marine Le Pen est présente, des gens de la droite républicaine seront contents de nous rejoindre. Il faut de tout pour faire une majorité.
Comment financer : - a) - Souscription d’un ESF : Emprunt obligataire sur les fortunes >20 Millions € - b) - Tranche supplémentaire d’impôts sur les revenus > 15000 € nets mensuels.) – c) – un premier million de chômeurs en moins, c’est 18 milliards de plus en TVA et cotisations sociales dans les caisses de l’Etat.

** Remarque : En 2007, il manque les voix qui se sont portées sur F. Bayrou. Ce n’est pas déterminant, comme on l’a vu par la suite. Elles se reportent 40 % à droite – 30% à gauche – 30% % en abstentions (nos compatriotes qui rejettent la gauche comme la droite, comme si c’était la même chose !)

Labels:


Comments: Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]





<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Subscribe to Comments [Atom]