Friday, October 01, 2010
- De même qu’il y a reconstitution de parcours professionnel pour la retraite, il faut reconstituer les enrichissements sans cause. - La procédure serait appliquée à tout citoyen dont le revenu est supérieur à 15000 euros net mensuel ou qui dispose d’un patrimoine de plus de 20 millions d’euros.
- Le citoyen X. a un patrimoine de 10 millions de frs, soit en euros 1,5 millions d’euros en 1973 ( premier choc pétrolier ). L’enrichissement normal retenu est de 3 % d’inflation annuel et de 4 % d’intérêts - soit en 37 ans - dix fois plus. Le patrimoine 2010 « normal » est de 15 millions d’euros.
- Or Le citoyen X dispose d’un patrimoine de 50 millions. 35 millions ne viennent pas de son « travail « mais d’un enrichissement par investissements en cascades, particulièrement « rentables « , éventuellement de spéculation, de fraude fiscale. Il y a une bonne part dans ces 35 millions d’enrichissement « particulier » au détriment du bien public.
-
- L’Etat » emprunte 50 % de cette plus value, remboursable à 70 % sur 5 ans, les années où le budget de la Nation est équilibré.
- Fuite des capitaux ? La gauche a une autre morale. Le peuple héritier de 1789 n’a pas besoin dans son panier de fruits véreux.
Rapporteur philippe.wolfrom@orange. fr http://pas2012.free.fr
Subscribe to Comments [Atom]