Monday, July 05, 2010

3-07-10 blog :.alter socialisme.blogspot.com site : http://pas2012.free.fr/

L’affaire Woerth est une affaire d’Etat. Nous n‘avons pas eu de ministre du budget, mais un petit comptable aux ordres d’une formation politique. Un gestionnaire de budgets ( les expériences ne manquent pas dans les grandes entreprises ) équilibre recettes et dépenses. Il n’accepte pas des déficits annuels de - 43 milliards en 2006 - 50 en 2007 - 130 en 2008 – 140 en 2009. probablement 150 en 2010.
Diminuer les dépenses de l’Etat ? - Les gaspillages ? Bien sûr, mais c’est tellement évident que seul un petit comptable peut « laisser passer la caravane « - La masse des salaires et charges ? Ne pas remplacer un fonctionnaire sur deux ? C’est envoyer 30000 jeunes supplémentaires au chômage, puisque le secteur privé laisse de coté 4 millions de nos concitoyens.

Reste donc l’accroissement des recettes de l’Etat. Sachant que d’année en année les inégalités de revenus augmentent la voie est tracée : - a ) Limitation des hauts revenus annuels ( 20000 nets mensuels par exemple ) - b ) Triplement de l’ISF - c ) Suppression des niches fiscales qui confient à des particuliers, ce qui est du ressort de collectivités publiques – d ) Rapatriement des fraudes fiscales ( 40 milliards par an depuis des décennies dit-on ).

Evidemment ce n’est pas un ouvrage de petit comptable, mais la perspicacité et le courage d’un homme politique, ayant un minimum de pudeur, du respect des conditions de vie des petites gens, capable de faire passer l’intérêt général avant celui de privilégiés. Les capitaux fuiront à l’étranger ? Il y a longtemps qu’ils y sont et nous avons déjà connu la fuite d’un certain type de « noblesse « en 1789. La vraie France est éternelle.

Comments: Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]





<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Subscribe to Comments [Atom]