Monday, April 26, 2010

26-04-10 http//www.alter socialisme.blogspot.com

Un ajustement des temps d’activité à notre vieillissement est compréhensible, d’autant plus que le régime de retraite accuse un déficit de plus de 5 milliards d’euros. Mais la précipitation du gouvernement et sa soi-disant longue vue, ( Ce qui se passera en 2030 ! ) sont mettre la charrue avant les bœufs. Réforme fiscale et réduction du chômage sont des priorités..… L’adaptation pourra alors se faire progressivement.
Les inégalités de revenus, de patrimoine, le miroir aux alouettes de la croissance, grâce à l’extérieur, créent une situation sociale scandaleuse, inadmissible pour un citoyen qui se veut responsable.
Nicolas Sarkosy persiste et signe : Précipitations, dispositions économiques en faveur d’un petit nombre de privilégiés, refus d’un rôle majeur de l’Etat en laissant croire que les agents privés de l’économie construiront un mieux de bien commun.
Le libéralisme est comme l’ivraie ( dans la parabole évangélique de J.C. ). Il étouffe le bon grain des solidarités collectives.
Il nous faut patienter jusqu’en 2012, avec l’espérance chevillé au corps qu’une vraie majorité agira, pour cette fois-ci, changer la vie des « laisser pour compte «.
C’est dans cette perspective qu’a été rédigé un « programme alter socialiste ».
Le site : http://pas2012.free.fr/ en présente l’ossature, avec en clef de voute, le plein emploi.

Labels:


Comments: Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]





<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Subscribe to Comments [Atom]