Monday, March 01, 2010

1/03/10 modem.authentique.blogspot.com

Pour 2012, la décision de Total est importante et intéressante :

a) Une mobilisation résolue des salariés fait plier les plus gros et les plus riches. Évidemment quand ces salariés détiennent la paralysie des transports par route, le poids est considérable.
b) Beaucoup de salariés des grands groupes savent que leur « maison « dispose de plans à 5 ans. Il est probable que la fermeture de la raffinerie de Dunkerque est « dans les tuyaux « depuis 2005.
c) Le maintien de la capacité de raffinage des 5 autres raffineries est une bonne nouvelle. La gauche au pouvoir en 2012 pourra nationaliser un secteur-clé comme celui-là.
d) La droite qui a « suivi « la crise financière « » en 2008 se rend à l’évidence. L’Etat se doit d’être présent, actionnaire et actif dans le monde de la finance et les secteurs industriels d’intérêt général. Il doit pratiquer une gestion dynamique, imaginative comme sait faire la droite, mais au profit du bien public.

Ne vous trompez pas ! Ce n’est pas du Modem mi-figue mi-choux. C’est une politique authentiquement de gauche entreprenante. Ce n’est pas un protectionnisme désuet, nationaliste de produire « Made in France « nos habitations, notre alimentation, de garantir à nos concitoyens, l’eau, les énergies, les communications à nos concitoyens.

Comments: Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]





<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Subscribe to Comments [Atom]