Tuesday, February 23, 2010
Si vous voulez indiquer votre préférence pour l’organisation jacobine, le parisianisme, le centralisme démocratique modèle Sarkozy, votez UMP. Il s’affiche mouvement populaire, mais pratique le genre démocratie monarchique.
Si vous êtes conscient que notre pays sortirait des ornières du patinage artistique – gauche droite – un pas en avant, un pas en arrière, votez pour une formation de gauche.
La mouvance de gauche est - même si elle a montré qu’elle ne sait pas faire - pour une politique de gestion du quotidien de nos concitoyens par les régions, pour une autogestion responsable, pour le partenariat en entreprise, pour les revenus de dignité, pour les solidarités de terrain, pour les services publics au public.
Si vous voulez le triomphe du désintérêt du politique, abstenez-vous. Chacun des deux grandes tendances tirera la ouverture à lui d’un tel comportement au demeurant fort peu civique.
Et le Modem ? Une façon correcte de s’abstenir tant que nous aurons cette constitution bipartisane, qui centralise, rigidifie, technocratise.
Subscribe to Comments [Atom]