Tuesday, January 26, 2010

26-01-10 http://modem-authentique.blogspot.com

L’intervention de Nicolas Sarkozy, homme de parti pris, le 25 Janvier sur TF1 montre clairement ses erreurs sur le sujet qui nous préoccupe le plus : le bien public.

1 – Pour le président, il faut payer très cher « un grand patron « 1600000 euros par exemple. En dehors de l’indécence - si cette motivation pèse lourd pour l’intéressé - il s’agit socialement d’un petit patron, d’un pauvre type moralement. Scandaleux : 160 fois le smic, la valeur et les capacités intellectuelles ne se mesurent pas en argent hors normes.

2 – Pour le président, il faut réduire les dépenses publiques. Accroître leur efficacité… ok. Mais en créant 40000 postes, les régions ont développé leurs services au public et évité autant de chômeurs. Tout le monde sait que les entreprises privées laissent sur le bas côté 4 millions de demandeurs d’emploi.

3 - Pour le président, le pression fiscale est maximum ( 7% de plus que nos voisins ) Personne n’imagine augmenter les impôts sur les revenus de 95 % des français ! Il faut prélever sur les superflus, sur les très hauts revenus, ( plus de 30000 euros nets par mois ) pour réduire le déficit budgétaire.

4 – Pour le président, ceux qui ont beaucoup d’argent, s’ils sont soumis à des prélèvements supplémentaires, partiront à l’étranger. Belle identité nationale pour ces privilégiés hors normes ! Il y a suffisamment de citoyens, compétents, dévoués au bien public pour les remplacer dans les entreprises.

5 - Pour le président, c’est parmi ceux qui ont de l’argent à profusion, que l’on trouve les managers des entreprises, pourquoi pas ceux qui sont dynamiques, entreprenants, imaginatifs,capable d’innovation. Le QI proportionnel à l’épaisseur du portefeuille !

Nous avons un président représentatif d’une certaine caste. Celle qui dépense ( ou fait dépenser ? ) 60000 euros pour un week-end au Mexique.
Il faut s’en souvenir lors du vote pour les régionales. Donner un signe fort : Nous voulons une politique de Justice Sociale, qui redistribue en direction des bas revenus.

Comments: Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]





<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Subscribe to Comments [Atom]