Monday, January 25, 2010
Marielle de Sarnèze - Modem tradi -ne pratique pas la langue de bois. Tout ce qu’elle a dit à Mr Demorand ( France 5 dimanche 24 ) est intéressant.
Elle est toutefois « à côté de la plaque » Toute la constitution de la 5ème république est construite en bipartisme. Les formations politiques peuvent souhaiter se compter au premier tour d’une élection, mais tout se joue au deuxième tour, entre deux programmes. Et celui de la gauche n’est pas celui de la droite.
On constate le plus souvent que l’élan du premier tour se confirme au second. Nombre d’électeurs hésitants ( ex : centristes ) viennent renforcer alors celui qui est en tête. Il leur faut être du côté du gagnant probable.
Notre pays a besoin de mettre fin à la dérive gravement inégalitaire des trente dernières années. Un petit nombre de gens de plus en plus riches, un grand nombre de citoyens très pauvres.
La France est défigurée par ces manquements indécents à la Justice sociale.
Un modem authentique ( un mouvement démocrate pur jus ) est à gauche. Il privilégie la redistribution. Aux régionales, un vote authentiquement de gauche dessinerait une France politique à visa plus humain qu’aujourd’hui..
Subscribe to Comments [Atom]