Monday, January 18, 2010
Monsieur Trichet, président de la banque centrale Européenne a déclaré sur France inter qu’il sentait une légère reprise et a donné deux exemples :
1 ) La bourse en progression ! Bravo ! On peut situer vers 4500 points en moyenne l’indice 4/40 qui reflèterait la valeur technique des entreprises. Encore faut-il se méfier de cet indice qui mélange – pétrolière spéculatives - banques scélérates et - entreprises de production de la vraie richesse nationale ! En réalité, avec un indice à 4000 points, nous sommes en négatif d’au moins 10 %.
2 ) Un indice PIB en positif ……? Par rapport à sa déflation, sa dernière évaluation ? ou par rapport à un niveau normal de développement sain ! Car le PiB, c’est un « Pénélope International Business « Tout est pris dans cette comptabilité imbécile : les démolitions, les gaspillages, les sur emballages, les transports inutiles - les sur consommations, les armes,………
Nous sommes mal gouvernés, par des faiseurs de boniments . Vivement une gauche dynamique, solidaire, généreuse. Pourquoi la gauche ? Parce qu’elle devra améliorer la vie des petites gens et limiter les appétits des fortunés. C’est possible. Un riche qui ne dispose plus que d’un revenu mensuel de 30000 euros reste très » à l’aise « Un smicard ou un petit retraité qui aurait 100 euros de plus par mois resterait « gêné en fin de mois « . On est encore loin d' une Justice sociale authentique
Au fait ? Un tel article est t-il vraiment " Modem " ? Authentique oui. Il privilégie un mouvement démocratique populaire, il tourne le dos à un mouvement " centriste ", mi-figue -mi- raisin.
Subscribe to Comments [Atom]