Saturday, December 12, 2009

14-12-09 http://modem-authentique.blogspot.com

On cherche un dentiste, pour implanter un nouveau un râtelier à notre président. Il s’est cassé les dents et ne peut plus aller chercher de la croissance.

Il faut dire que la croissance qu’il avait dans le collimateur, était des rafales, des sous-marins, des centrales nucléaires, des avions, des trains, des voitures… du beau monde, entre complices d’un certain type de développement, celui du « chacun pour soi « .

Il y a au moins trois secteurs de croissance. Celui de ceux qui n’ont pas assez ( et le catalogue ci-dessus ne les concerne pas ) – ceux qui sont aisés ( et il y a beaucoup de gens raisonnables qui acceptent de consommer autrement ). Il faut donc demander au troisième secteur, ( ceux qui sont dans le superflu ) de « décroître «

Dans ces conditions, notre président peut se passer d’un nouveau râtelier, car pour « décroître « il faut de l’intelligence et surtout du cœur.

Un grand problème de ce début de siècle est de développer dès le premier âge, un réflexe de bien public, du bien commun, les « sans-parts « premiers servis .

Comments: Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]





<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Subscribe to Comments [Atom]