Friday, October 09, 2009
On peut craindre que chaque formation d’opposition ( il semble que le modem-Bayrou veuille se situer dans cette mouvance ) rêve de compter ses supporters lors du scrutin de Mars 2010 pour l’élection Régionale.
Donc de manifester plus leurs différences que leurs convergences. Le second tour verrait alors une liste de compromis. Pour certains, c’est la stratégie : « Ratisser le plus large possible « - pour d’autres « si on pouvait être en position de force pour négocier ensuite « .
Faute politique - Erreur stratégique grave.
Faute politique : La Région doit gérer le quotidien, et une bonne partie de la vie de tous les jours passe par l’éradication du chômage. Laissons au national les arbitrages pour les multinationales. Il faut accompagner le développement ( recherche – innovations – action commerciale ) des entreprises de taille régionale et départementale. Cela ne peut pas se faire à Paris de façon satisfaisante..
Erreur stratégique : La crise nationale ( dette – déficit budgétaire et de la Sécurité sociale ), l’affectation de crédits bancaires à la consommation, l’investissement et la recherche, pauvreté, précarité d’une partie de la population, nécessitent de présenter une alternative de gauche, claire, percutante face au gouvernement, pour lui faire décider une tranche d’impôt supplémentaire sur les hauts revenus. Et une contribution ISF complémentaire. Quant aux bonus des dirigeants et traders, la moitié leur suffirait amplement dans la tourmente actuelle. Un acte de solidarité » effective « en quelque sorte. L’argent qu’ils attendent ne vient pas de leur « travail «, mais d’un « poker menteur financier « . C’est quant même un comble d’accepter de rémunérer la spéculation, sur base d’un contrat scélérat.
Subscribe to Comments [Atom]