Monday, October 05, 2009

5-10-09 http://modem-authentique.blogspot.com

La stratégie du nombrilisme – on ne peut pas parler de politique ! – est toujours en vigueur dans le parti socialiste actuel. ( Espérons qu’il en aura un autre après les Régionales de Mars 2010 ! )
Le 1er Octobre, dans une consultation interne, il était demandé aux adhérents : Etes-vous favorables à la désignation du candidat (e) des socialistes par des primaires ouvertes ? …… Donnez vous mandat au Bureau National pour organiser ensemble avec les formations de gauche qui le souhaitent de telles primaires dans le cadre d’un rassemblement politique et sur la base d’une plate-forme commune ?
Les autres formations de gauche apprécieront cette « mise en remorque !
« Evidemment 3 ans avant l’échéance présidentielle, ce genre de manipulation préoccupe plus les apprentis candidats soucieux de l’avenir de leur carrière, qu’un programme commun de gauche lisible pour le prochain vote des instances régionales.
Pourtant c’est sur ce terrain que se joue la majorité de la vie quotidienne des citoyens ! ( logement – emploi – éducation – transport – culture – sport…).et que l’on peut préparer concrètement une gestion des affaires nationales.
Mais pour les leaders socialistes actuels, on reste en réalité parisien et jacobin.

Comments: Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]





<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Subscribe to Comments [Atom]