Friday, October 30, 2009
1 milliard pour les agriculteurs - 2 milliards pour les Pme - ¼ milliard pour la pêche. Ne vous faites pas de soucis pour la taxe carbone, elle n’augmentera pas les impôts. Elle sera compensée. La suppression de la taxe professionnelle ? pas d’inquiétude à avoir pour les budgets des collectivités locales.
Ces « coups de pousse « sont-ils bons pour l’économie ? Probablement - Nicolas et Bercy ne sont pas idiots. Ils compensent.
Il y a bien sûr un « Mais « giscardien ou non. On a l ‘impression que notre président tire toutes les semaines des chèques sans provisions.
Et l’on commence déjà à entendre. Il faudra le réélire en 2012, pour qu’il garde la « patate chaude « Depuis le début de son septennat , de l’ordre de 350 milliards l’accroissement de la dette publique, par accumulation des déficits
budgétaires.
Comme sa « politique « repose sur le gel de la pression fiscale, il ne peut donc pas à chaque annonce d’une nouvelle mesure d’aide ou de soutien, indiquer la recette supplémentaire correspondante.
Nicolas pratique sur notre dos le surendettement continu. Puisqu’il y a critique, quelle proposition ? Pour aujourd’hui, contentons nous d’une mesure applicable à 550000 contribuables ( dont l’auteur de cet article ) triplement de l’ISF. L’auteur sera « pénalisé « de 2000 euros dans l’année. Pour laisser une succession politique » propre « à nos enfants et petits enfants, cela vaut la peine de faire cet effort de solidarité sur les petites et grosses fortunes.
Subscribe to Comments [Atom]