Thursday, September 03, 2009

4-09-09 http://modem-authentique.blogspot.com

Les électeurs du Modem devront choisir entre gauche et droite. La constitution de la 5ème République a fixé cette règle du jeu pour l’expression du suffrage universel. Le centre est hypothétique, sans espace, un souvenir lunaire de la 4ème République.
Nos concitoyens - compte tenu du présidentialisme ambiant - peuvent à l’occasion se défausser sur d’autres candidats pour indiquer aux leaders des partis de gauche qu’ils sont à coté de la plaque.
Mais la ligne de partage des eaux est claire : On accepte ( droite ) ou on refuse ( gauche ) : le marché du travail – les orientations politiques grâce à la finance spéculative en dehors des réalités des investissements nationaux des entreprises, un volet de chômage pour faciliter les recrutements d’emplois, des minima sociaux indignes, des revenus et des patrimoines déconnectés des contributions citoyennes effectives, des propriétés sans limites, un Etat consigné, spectateur de ce qui se passe réellement sur le terrain, dans le quotidien, des services publics peau de chagrin.……
Il ne faut pas être trop inquiet. Les électeurs du Modem à trois reprises - ( second tour présidentielle 2007 – scrutin municipal 2008 – élection au parlement européen 2009 – ont montré qu’ils étaient 35 % à gauche - 40 % à droite – 25 % dans les nuages du centre.

Le champ est ouvert. Ecrire un programme de législature authentiquement de gauche : Marche vers le plein emploi – programme massif de logements – Limitation des hauts revenus ( maxi 36000 euros nets /mois) - limitation des patrimoines ( 12 millions d’euros pour un particulier ) - tranche d’impôt supplémentaire au dessus du bouclier fiscal – relèvement des minima sociaux – suppression des niches fiscales – remboursement des dégâts fiscaux et spéculatifs……

Comments: Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]





<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Subscribe to Comments [Atom]