Monday, September 28, 2009

28-09-09 http://modem-authentique.blogspot.com

Le premier ministre ( d’une France en faillite, il y a deux ans ) nous annonce… la reprise… pour 2010 !!!
Le déficit ne serait que de 115 milliards, mais il faut s’attendre à plus de 20 milliards de « déséquilibre « pour la Sécurité sociale.
Avec ces deux chiffres, nous avons trois indications de l’état de santé financière de notre pays.
Moins de recettes de TVA = moins de consommation des ménages ( y compris celle des plus riches ) --- Moins de volume des recettes des entreprises = crise économique vue du coté des producteurs --- Moins de cotisations sociales = accroissement du chômage.
C’est le constat d’une prévision officielle pour l’année prochaine de croissance à 0,75 %. C’est donc une projection en partie « mathématique «
Mais ce qui ne l’est pas, c’est le parti pris affiché de ne pas soumettre les hauts et très hauts revenus à une tranche d’impôt supplémentaire. Défaut de solidarité ? Non ! Absence de Justice sociale « de base «, provocation du bon sens populaire.
Bien sûr, les meneurs actuels au pouvoir ont en arrière plan deux craintes sous jacentes : Fuite des capitaux et même fuite des cerveaux à l’étranger.
Il faudrait se mettre d’accord entre nous au minimum sur ces deux points. Ceux qui possèdent beaucoup d’argent ne sont pas forcément les investisseurs de génie. La France, allégée de mauvaise citoyens qui préfèrent l’argent à l’intérêt national pour leur patrie, sera plus riche et plus conviviale.
L’esprit de 1789, ce n’est pas la terreur, mais tout au contraire cette belle conquête de la citoyenneté active..Dire qu’il faut ( semble-t-il ) attendre 2012 pour………

Comments: Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]





<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Subscribe to Comments [Atom]