Friday, September 25, 2009

25-09-09 http://modem-authentique.blogspot.com

Il a du souffle notre président : Fini les paradis fiscaux – fini le secret bancaire ! Et voilà qu’il parle de sanctions ! Plus précis tu meurs !
Pour la France, depuis qu’il est au pouvoir ( 2002 ) on évalue à 280 milliards au bas mot l‘évasion fiscale, auxquels il faudrait probablement ajouter à l’intérieur de nos frontières, plus de 100 milliards de « travail au noir «
Une gestion des affaires de l’Etat plus rigoureuse que cela, on rêve !
Comment sont bricolés ces chiffres ? 7 ans au pouvoir à 40 milliards par an de fraude fiscale à l’extérieur et au moins 15 de non déclarations sociales et de TVA.
Réclamons des chiffres : Depuis le premier G20, quelles sommes ont été rapatriées ? Combien restent-ils dans ces paradis…… qui seraient fermés ? Fermés ou délocalisés ?
Quand aux bonus des traders, ce débat est indécent. Le principe est simple et pervers : Versement d’une commission sur une spéculation. Il faut vivre sur une autre planète, celle des nantis, pour chercher à aménager un tel contrat de brigands. La vérité « économique « - qui le niera – est la valeur technique de l’entreprise ( 43 à 47 euros par action par exemple ). Jouer à la roulette russe - à 40 ou 50 - est tout simplement indécent pour le personnel, les actionnaires « maison « . Ils ne réclament ni sous, ni sur évaluation, simplement le juste prix.
Ah ! le juste prix ? Naïveté suprême ? Non ! L’orfèvre en la matière ( l’entreprise ) est capable - à plus ou moins 5 % - de le fixer. Les transactions seront alors « honnêtes et correctes « Mais nous ne serions plus dans le système capitaliste, adepte de plus value !


-

Comments: Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]





<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Subscribe to Comments [Atom]