Wednesday, September 23, 2009

21-09-09 http://modem-authentique.blogspot.com

- Taxe carbone ? : Pas un impôt puisqu’il y aura des exonérations d’un même montant : 4 centimes du litre uniquement pour les urbains ? Ne s’agirait-il pas tout simplement d’une augmentation de la TIPP ? Evidemment, il fallait un effet d’annonce pour que notre président puisse faire ses effets de manche à l’ONU. Les petits Français donneurs de leçon aux grands méchants.

- Et des nouvelles inquiétantes, distillées au compte-goutte, nous arrivent :

- 6 ,5 milliards de dettes pour la poste ? Depuis quand ? 1997 ? Arrivée au gouvernement de la gauche ? 2002 ? Arrivée aux commandes de l’UMP ? Faut-il comprendre que des capitaux privés s’investiraient dans une « mauvaise affaire « ( d’un point de vue capitaliste ) pour résister à la future concurrence de 2011 ? Ah ! les braves gens !

- 20 milliards de déficit pour la Sécurité sociale ? Ce qui n’est guère étonnant avec la diminution du nombre de cotisants, compte tenu de 700000 chômeurs de plus.

- Si l’on appliquait les canons capitalistes, cette gestion catastrophique des affaires publiques aurait une juste conséquence. Dans un société anonyme classique - pour cette France officielle, en faillite depuis 2007, qui voit en plus ses dettes s’accroîtrent de quelques 500 milliards supplémentaires - le président et son conseil d’administration auraient à rendre des comptes devant un tribunal du commerce, après avoir été invalidés.
- Mais l’immunité du prince et de sa cour leur permet de poursuivre leur chemin.

Comments: Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]





<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Subscribe to Comments [Atom]