Monday, September 14, 2009
On savait la première secrétaire du PS « peu légitime « ; la voilà « illégale « .
Bravo les copains et les coquins. Peut-on vous suggérer de faire vos petites affaires et vos combines, en dehors du Parti Socialiste ? Nos concitoyens ont besoin de propreté, de dévouement désintéressé, de loyauté, de transparence.
Evidemment vous nous direz : regardez l’Institution catholique officielle : Les croisades ( c’est très vieux ) – l’Inquisition ( c’est vieux ) – Les bénédictions à Franco – Pinochet… ( ce n’est pas si vieux ).
Alors si une institution qui se veut « humble et pauvre « peut déraper à ce point, le secrétariat d’un parti politique… est dans le lot commun ! Il faut être compréhensif. Les hommes sont les hommes et certaines femmes en politique commencent à leurs ressembler.
S’écarter du chemin ouvert par Proudhon, poursuivi par Jaurès, pour assouvir des ambitions individuelles, quel gâchis ! Et Michel Rocard n’a t-il pas déclaré que F. Mitterrand était un malhonnête homme, trois ans après avoir été son premier ministre ?
Dans la vraie gauche, il existe sûrement un chef d’orchestre, intègre, compétent, qui saura regarder les choses d’en haut et loin. Une suggestion ? Hubert Védrine
Subscribe to Comments [Atom]