Monday, July 06, 2009

6-07-09 http://modem-authentique.blogspot.com
Un plaidoyer pour le Socialisme fait sourire dans le contexte politique Français actuel. Depuis 38 ans ( 1981 ) la Gauche « à dominante parti Socialiste « a été 18 ans au pouvoir et elle n’a pas influencé en profondeur le fonctionnement pour le bien public. Les chiffres sont là : - Paupérisation accrue de plus de 10 % de la population – Accroissement du chômage toutes catégories confondues ( RMI – demandeurs d’emploi jeunes ou seniors – femmes – longue ou courte durée – intérim – précarité……) – Enrichissement notoire d’au moins 10 % des citoyens les plus riches – Déficit public – Dette monstrueuse……
Les bénéficiaires de la gestion libérale et mondialiste des gouvernements de droite ( 20 ans ) n’ont pas eu à détricoter les initiatives de la Gauche. Et ils veulent la « relance « !
Le problème reste donc entier. Quel type de société voulons-nous ? On vante le modèle social Français. Il convient semble t-il à au moins 75 à 80 % de nos concitoyens. Mais peut-on considérer dans notre République ( l’élan de 1789 ) comme des dégâts « collatéraux que « 20 % de citoyens soient sur le bord du chemin ?
On ne voit venir aucun signe encourageant d’institutions et pratiques pour une société où s’épanouirait la Justice sociale. Il faut donc redonner à un projet Socialiste de Liberté et de Solidarité sa force originelle. Donc se méfier de cette reprise qu’appelle de leurs vœux un certain nombre de leaders politiques.
Ce n’est que par une autre organisation que les sans-parts quitteront la galère qu’ils connaissent. Ce ne sera que Justice.

Comments: Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]





<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Subscribe to Comments [Atom]