Sunday, July 05, 2009
Europe écologie en concertation étroite avec les autres composantes » vertes « c’est une bonne idée pour les élections régionales et dans la perspective 2012. Il y a des » verts « qui ont pensé trouver une locomotive politique avec François Bayrou au MoDem. Même Corinne Lepage aux justes ambitions présidentielles a conclu ce pacte « centriste «.
Europe écologie, parti politique avec une ambition de second rassemblement politique national, devant le MoDem, c’est fait, devant le parti socialiste, c’est sans avenir véritable, comme si l’on rêvait de retrouver le régime de la 4ème République.
Le choix fondamental est entre une société hiérarchisée, libérale au sens « Bourgeois, enrichissez-vous « stratifiant notre pays en classes et catégories, et une organisation socialiste de la société. Elle privilégie la propriété raisonnable par le travail, le rôle fédérateur de l’Etat, l’accès des démunis au bien être, plus que minimum. C’est le seul projet qui peut programmer le plein emploi. Plein emploi, un revenu obtenu par chaque citoyen, qui lui assure dignité et autonomie.
Le parti socialiste actuel n’en est qu’une composante, fort mal en point, par les combats internes, publics et les ambitions individuelles de ses meneurs.
Les militantsdu PS se ressaisiront quand ils prendront conscience que leur autobus est sur la mauvaise route, conduit par des aventuriers, que s’il ne prend pas correctement le prochain tournant, c‘est un saut dans le vide.
C'est le Socialisme qui a de l'avenir, pas une formation poussive qui n'est qu'une composante de la gauche généreuse.
Europe, oui – Ecologie , oui – Environnement , oui ( il est pratiqué depuis des siècles dans nos campagnes ) – Développement durable, c’est le moins que l’on puisse faire – Lutte contre les gaspillages, c’est simplement sage, mais ne faisons pas de ces exigences de bonne conduite républicaine l’alpha et l’oméga du devenir national.
Subscribe to Comments [Atom]