Saturday, July 18, 2009
Le dialogue de sourd continue. Monsieur Trichet pense que la France dépense trop et prend comme référence un % européen du PIB. Sommaire. On apprécie un budget en fonction de son utilité sociale. C’est avec les salariés du secteur public qu’il faut évaluer effectifs et missions. Les comparaisons d'un pays à l'autre sont valables dans la mesure où les services à remplir sont de même nature et de même volume.
Tant qu’en France, il n’y aura pas un enseignant pour 18 ou 20 élèves, doté des moyens de travail nécessaires pour un apprentissage en sous groupes de 6 à 7 élèves ( locaux, moyens audiovisuels, ordinateurs, accès Internet…équipements sportifs et culturels) le budget de l’Education Nationale ne sera pas satisfaisant. Plus d’encadrants, moins de policiers, moins de gardiens de prison.
Et la masse des salaires des agents des services publics participe à la consommation générale. Les actions du secteur privé ne construisent pas toujours le bien public ! Le comportement des banques, rouage essentiel de financement de l’économie vient de le montrer !
Subscribe to Comments [Atom]