Friday, July 10, 2009

10-07-09 http://modem-authentique.blogspot.com
Il y a bien sûr une » crise financière grave ……pour ceux qui se sont enrichis par spéculation effrénée, ont distribué des crédits notamment immobiliers à des emprunteurs désargentés.
Mais le cancer de l’économie est beaucoup plus grave. Baisse des investissements d’améliorations des conditions de vie et manque de pouvoir d’achat de 20 % de nos concitoyens, chômage scandaleux…
Dès son arrivée, le nouveau président a revêtu son armure et brandit son bouclier, affiché son comportement partisan, la politique Fouquet’s et yacht de luxe.
Son plan de relance est affligeant. Il mise sur un lifting du capitalisme et aspire à la reprise, à la croissance.
La vraie perspective est dans une autre direction, celle de la Justice sociale, qui appelle non pas un emprunt caressant on ne sait quelle solidarité nationale entre les sans parts et les enrichis, mais un impôt sur dégâts économiques à hauteur du déficit budgétaire annuel.
Il faut dire non à l’accroissement d la dette et le faire…… par l’impôt sur les hauts revenus. Ce n’est pas l’impôt qu’il faut plafonner à 50 % , mais les revenus supérieurs à 35000 euros nets par mois.
On peut les emprunter éventuellement mais ne rembourser que lorsque l’équilibre budgétaire annuel sera atteint.

Comments: Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]





<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Subscribe to Comments [Atom]