Monday, June 08, 2009
Xavier Bertrand et François Fillon sont contents du score de l’UMP. ( 28% x 40 % = 11,2 % de 45 millions d’électeurs inscrits = 5 millions de votes pour un président qui avait recueilli 11,5 millions de suffrages au premier tour de la présidentielle 2007. Ce président, pour eux, héros de la présidence européenne du second semestre 2008. Au lycée, il récolterait pour ce mauvais devoir, un 3/20.
Cette élection est-elle aussi un magnifique succès pour 14 années de présidence RPR-UMP ?. Les Français grâce à la politique nationale conduite, apprécient-ils l’Europe, plébiscitent-ils l’Union ?. La question est posée, puisque tous les candidats ont affirmé vouloir la changer cette « Europe «.
Il faut également enfoncer de nouveau une porte fermée ( elle devrait être ouverte pourtant depuis longtemps ). Seul un rassemblement national, démocratique, d’espérance socialiste, pourra entraîner une majorité de progrès social. Une union de gauche démocratique aurait hier recueilli 44 % de suffrages, hors Modem.
Ce blog « Modem authentique » se place depuis ses débuts dans cette perspective de rassemblement. Un regroupement de citoyens modérés, qui s’affiche publiquement socialiste et non une organisation électoraliste soi-disant centriste, au service d’une ambition, même si elle est en partie justifiée. Mais pas d‘ambition sans le choix d’une société « populaire « .
L’unité nationale proposée par les conservateurs est une insulte au bon sens. On ne peut valablement associer des habitants d’une même cité quand une petite partie d’entre eux tirent systématiquement la couverture à eux. Minoritaires au départ, comment se fait-il qu’ils obtiennent des majorités, courtes certes, mais majorité en définitive.
Ils savent être plus malins, plus habiles, que leurs adversaires politiques. Il faut dire que beaucoup de ceux-là devraient peut-être faire autre chose.
Subscribe to Comments [Atom]