Sunday, June 28, 2009
L’emprunt, sur lequel notre président compte pour accélérer sa relance est l’aveu que - contrairement ce qui a été dit précédemment par ses portes voix - son plan était notoirement sous financé.
Et voilà les mêmes aberrations.. Réunir un dimanche après-midi, à la veille des congés d’été, les ministres pour parler de l’argent, qu’il faut rassembler dans trois mois ? pour faire quoi ?
En macro économie, les besoins sont connus. Logements – équipements publics de santé et scolaires…etc… En économie réelle, les propositions doivent venir des entreprises : Patrons et comités d’entreprise, selon les évolutions technologiques possibles, les innovations futures.
Mais Nicolas, le faiseur de réformes miracles administratives, peut-il comprendre qu’il faut imaginer les marchés porteurs à terme, avec naturellement le souci de l’environnement, la volonté de réduire les gaspillages… ? que les professionnels de ces anticipations ce sont les chercheurs et les commerciaux des entreprises ? pas des ministres.
Et que l’on ne nous parle pas de « solidarité nationale « : Sur la balance qu’il utilise, le président actuel prétend qu’un kilo de RMI sur le plateau de gauche est l’égal qu’un kilo de caviar de bouclier fiscal sur le plateau de droite. Les sans abris et les sur logés ne vivent pas sur la même planète.
Subscribe to Comments [Atom]