Tuesday, June 23, 2009
Déçus par le discours du président au congrès ? Oui, Ce fut une communication unilatérale, avec une part de responsabilité de la gauche qui n’assiste pas et de celle qui assiste sans répondre.
L ‘annonce de l’emprunt méritait de rappeler les contre-propositions : - Suppression du bouclier fiscal – création d’une tranche d’impôts supplémentaires sur les hauts revenus – doublement puis triplement de l’ISF sur les patrimoines supérieurs à partir de 10 millions d’euros, puis de 50 millions.
L’emprunt donne l'impression de faire appel à un réflexe citoyen. " Participez à la lutte financière contre la crise ".C'est rassurant : L’Etat ne peut faire faillite, donc notre contribution est garantit. Mais il revêt au moins trois inconvénients majeurs. Il accroît la dette – Les intérêts grèveront le déficit budgétaire – Il ne fait pas « payer « ceux de nos compatriotes qui se sont enrichis dans les 16 dernières années avec la spéculation financière. Pourquoi 16 ans ( 1993 – 2009 ) ? parce que pendant 11 ans Nicolas Sarkosy a été aux affaires : Ministre des finances – de l’intérieur et maintenant Président. Il n’a rien vu venir…… mais il savait et sait tout !
Subscribe to Comments [Atom]