Monday, June 15, 2009
Attention, éxigeons une relance sans croissance. Dans nos pays dits développés, croissance signifie poursuivre une expansion de même type, naturellement pour la majorité de la population qui connaît déjà un certain niveau de bien-être.
Nous allons subir un matraquage médiatique sur la reprise. A nous de démasquer tous les bourrages de crâne qui sont déjà dans les tiroirs : - La bourse : l’indice 4/40 à 3300 points est en hausse ! ( par rapport à hier où il était à 3280 !, mais la valeur réelle des entreprises le situe à 45 points. ) – l’Emploi : 12000 emplois crées au mois M + 1 alors que l’économie nationale a perdu 250000 emplois depuis le 1er janvier 2009 , que les demandeurs d’emplois sont au nombre de 3200000 ! sans compter les temps partiels et les contrats précaires-
Evidemment, Madame Lagarde ne nous parlera pas du déficit budgétaire ( 104 milliards contre 43 en 2007 ), de l’accroissement de la dette nationale plus de 150 milliards au moins, du dérapage des comptes sociaux 20 milliards de déficit, du déséquilibre du commerce extérieur.……
Nous sommes dirigés par des faiseurs de boniments, auto satisfaits de 11 % de suffrages du corps électoral, après une présidence de l’Union européenne qui fut selon eux exemplaire ! et une lutte contre la crise financière remarquable puisqu’elle a consisté à cautionner les dettes des banques, en se contentant d’une promesse de remboursement avec intérêts ! Une bonne affaire en quelque sorte ! L’Etat enrichi par la crise !
La constitution de la 5ème république assure la sécurité et la stabilité du président, bon ou médiocre. Après sa dénonciation d’un coup d’Etat permanent, Monsieur Mitterrand s’est comporté comme Dieu le père, avec ses réformes populistes, Nicolas Sarkozy fait illusion. La contestation populaire ne le gêne pas. Elle n’a pas de consistance politique.
Subscribe to Comments [Atom]