Saturday, June 13, 2009
François Bayrou, candidat ex-UDF, peut recueillir 7 millions de voix en Mai 2007. Il récupère alors tous les électeurs qui ne veulent pas voter PS et encore moins Nicolas Sarkosy. En tirer une philosophie centriste, adopter un comportement à la Zorro, quelle erreur quand par le vote blanc ou nul du deuxième tour, on a ouvert la barrière du pouvoir à ce même Nicolas Sarkosy !
Faire attendre trois quart d’heure 1500 congressistes à Seignosse, parce que l’on caresse quelques journalistes, quelle manque de respect pour le petit peuple. Ne pas vouloir laisser une majorité socialo-communiste à la Mairie de Pau, quel manque de bon sens politique. Laisser Monsieur Mercier, trésorier du Modem s’acoquiner à Lyon avec Monsieur Perben UMP lors de l’ élection municipale, quel non sens. Et voilà une mauvaise querelle, de bas- étage, faite à D. Cohn Bendit, quel contre sens stratégique.
Le Modem authentique a comme ambition de combattre les comportements monarchiques, autoritaires, sur fond d’une politique - non d’attirer des gens de gauche au centre, - mais d’empêcher les dérives idéologiques socialistes, comme le centralisme, le fonctionnarisme, le trop d ‘Etat. Un Modem qui joue le socialisme bien tempéré, en quelque sorte !
Subscribe to Comments [Atom]