Thursday, May 28, 2009
Les analystes politiques sont inquiets paraît-il du désintérêt pour l’élection au parlement européen. Qui est responsable ? Les politiques nationaux ont stigmatisé l’action bureaucratique de la commission, mais n’ont pas clairement montré l’importance de l’assemblée de Strasbourg. Il nous faudrait aujourd’hui nous présenter des options politiques claires pour nous faciliter un vote réfléchi le 7 juin :
- Diplomatie : Politique envers Israël - Limite de l’action en Afghanistan – Retrait de l’OTAN de chacun des 27 pays, remplacé par une adhésion de l’Union Européenne, - Remplacement d’un poste permanent au Conseil de Sécurité de l’ONU par l’Inde - Politique envers l’Iran et le Pakistan…
- Armée européenne. Force de défense du territoire de l’union et d’intervention extérieure à la demande de l’ONU.
- Fiscalité : Harmonisation pour les pays de la zone Euro, de l’impôt sur les sociétés, des taux de TVA, de l’impôt sur les hauts revenus, ( > 420000 euros/an ).
- Programme d’harmonisation du SMIC et des mesures de protection sociale pour les pays de la zone Euro.
- Coordination et protection de l’accueil des immigrés.
- Régulation des ressources d’énergie, de l’eau, des surfaces cultivables et des forêts.
- Organisation d’un pouvoir fédéral pour les domaines sous la responsabilité du parlement.
Il faut mettre fin à une Europe « grand bazar « - « auberge espagnole de nationalisme d’arrière-boutique « et développer la richesse d’un peuple européen.
Subscribe to Comments [Atom]