Saturday, March 07, 2009
Est-il « démocratique « que les formations politiques annoncent la liste de leurs candidats pour l’élection Européenne, avant d’avoir précisé les options politiques qu’ils proposeront ?
Il faut certes des avocats de bons niveaux, compétents, dévoués, mais les orientations ne sont-elles pas fondamentales ? Européanisation de l’Energie – Parité fixe EuroDollar – Armée Européenne de sécurité – Harmonisation fiscale - Canalisation des délocalisations – SMIC européen et protection sociale généralisée - Limites aux pratiques de la libre concurrence.
La transparence « politique « commande que l’électeur fasse son choix sur un programme, plus que sur un candidat. On peut supposer à priori que ces derniers sont prêts à servir loyalement, mais à servir à quoi, quand, comment, avec quels moyens ?
L’ambition sou jacente d’un Modem authentique est une organisation de type fédérale, des méthodes de consultations populaires par le biais associatif. Cela ne se voit pas sur la photo d’un candidat parlementaire
Subscribe to Comments [Atom]