Sunday, March 01, 2009

23-02-09 http://modem-authentique.blogspot.com
La situation des capitalisations en Bourse est malsaine. Elle donne une image grotesque de la Valeur des sociétés. Elle perpétue la notion de marché « suprême pensée – pensée suprême. « la démarche même qui habite les capitalistes adeptes du libéralisme pur jus.
Sortant du boulevard des concepts financiers de ses amis » Tout pour mon portefeuille », notre président semblait avoir reconnu qu’il fallait » réguler ». Il ferait un premier pas en plaçant les cours de bourse sur autoroute à vitesse limitée.
Par exemple , le titre de Compagnie de Saint Gobain vaut « objectivement – techniquement « 40/42 euros. Il ne pourrait pas être vendu dans les trois années à venir au-dessous de 30 euros. Sauf cas particulier évidemment d’une catastrophe « technique ». L’échec pur et simple par exemple d’un modèle de voiture pour un constructeur automobile, lui faisant « ferrailler « une chaîne de montage.
Cette marge de négociation du titre, limitée à – 25%, montrerait le respect des sommes investies sous toutes les formes par les actionnaires. ( - recherche de produits et de clients, – locaux – machines, installations - etc…)
Réguler n’est pas interdire, contraindre, c’est organiser un climat de modération, placer des glissières de sécurité.

Comments: Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]





<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Subscribe to Comments [Atom]