Wednesday, March 18, 2009
La thèse d’un Modem authentique classe cette option politique résolument à gauche.
C’est d’ailleurs en réaction à quatre prises de position successives de François Bayrou que fut lancé ce blog, pour essayer de peser sur ses orientations.
A ) Refus de s’associer avec Ségolène Royal au deuxième tour de l’élection présidentielle. B ) La réunion populiste centriste de Seignosse autour de JM Cavada. C ) Le fameux « Nous ne laisserons pas la municipalité de Pau aux mains des Socialo-communistes « D ) Le soutien apporté à Lyon à Mr Mercier qui voulait une liste Perben de premier tour UMP/Modem aux municipales à Lyon.
La cinquième République, depuis la fin du mandat du Général De Gaulle, nous place lors des seconds tours des élections dans un choix Gauche ou Droite. La chimère centriste s’est toujours révélée » in fine « une annexe de droite.
Si l‘on suppose qu’il y a des orientations et des valeurs, de gauche et de droite, le courant Modem authentique s’affiche majoritairement socialiste.
Il empruntera à la Droite, l’attachement à la Patrie, la sécurité, l’ordre, la famille, la responsabilité individuelle, l’esprit d’entreprise, la libre concurrence, l‘égalité devant la loi… …Il privilégiera de Gauche, le bien public, l’intérêt général, la Justice sociale, l’accession à la propriété par le travail, l’équité, le partage, la co-opération, la fraternité.
Ainsi seront apportés des atouts de droite, droiture et rigueur pour réaliser une espérance de gauche : la Justice sociale.
Le Général De Gaulle nous a rendu grand service en mettant fin à la chienlit politique de la quatrième République. Il s’est placé au-dessus des ambitions partisanes. Notre problème n’est pas la gouvernance de notre pays par une femme ou un homme de génie ou exceptionnel, .mais par une organisation et des méthodes authentiquement démocrates, soutenues, approuvées, appliquées par le peuple.
Subscribe to Comments [Atom]