Tuesday, January 13, 2009
Cadeau de bienvenue au nouveau président des USA. Israël déclarera juste avant le 20 Janvier, un cessez-le-feu à Gaza, unilatéral si nécessaire. Finie la belle occasion de cette période de vacance du pouvoir à Washington.
Ayant ravitaillé pendant trois heures des civils, qui seront peut-être assassinés dans les vingt une heures qui restent dans la journée, les politiques de Jérusalem Ouest pourront arrêter la guerre qu’ils estimeront sans doute avoir gagnée. Bienvenue Monsieur le Président. Nous avons fini le nettoyage. Succès militaire peut-être, politique sûrement pas. Ils auront fourni du grain à moudre à l’antisémitisme et l’image des USA n’en ressortira pas grandie.
Et l’ONU une nouvelle fois papote, adresse des admonestations. Tant qu’un gouvernement mondial ne sera pas aux affaires du monde pour assurer la police, les droits à la sécurité, la justice, la Paix sera piétinée.
Et la crise financière, celle des possédants, argent et pouvoir, détruira emplois et confiance dans l’avenir. La sécurité des peuples est mise à mal d’un côté, celle des habitants individuellement, de l’autre.
Ajouter à la soupe aux grimaces, une pincée de réchauffement climatique, un fort courant d’air d’intégrismes religieux, des preci-precha, les astérix des autres planètes doivent se dire : « Ils sont fous, malades, ces terriens. »
Subscribe to Comments [Atom]