Monday, November 17, 2008

17 – 11 –
Reims Nov 2008 ? Un congrès de socialistes où chacun des leaders regarde son nombril et rame pour son compte ! Désespérant !
Dans cette période de crise - provoquée par les spéculations financières, les surchauffes capitalistiques, sans référence à l’économie au service des citoyens - on aurait pu espérer une confrontation intelligente entre les options proposées pour une nouvelle organisation de la société au service de tous. Le moins qu'auraient dû faire ces brillants stratèges ! - en ces temps de remise en cause salutaire –
Non, ont dominé les arrières pensés, les ambitions personnelles, les inimitiés, sur musiques hypocrites pour une unité de façade. Tous unis derrière moi, pour moi, avec moi. Cher Bertrand, chère Martine, cher Benoît !
Faut-il ajouter chère Ségolène ? Non, elle a acquis, il y a un an et demie, une légitimité nationale de 47 %, malgré les crocs en jambes, les coups bas.
Le socialisme est bafoué par tous ces grands prêtres et prêtresses de chapelles, d’officines, d’arrières boutiques, qui se bousculent pour occuper le devant de la scène.
L’organisation de ce congrès est délirante. Pendant trois journées , les porteurs des motions vendent dans des sermons plus ou moins émouvants leur salade et discutent pendant la nuit de « combinazione « d’états-majors.
Il aurait été préférable de solliciter en réunion plénière des votes sur chaque proposition en débat et de laisser la nuit porter conseil !
Exemples : Pour ou contre un accord avec le Modem ? avant ? après le premier tour d’un scrutin ? à quelles conditions ?
Licenciements ? interdiction pure et simple ? Préventivement, seulement, en cas de restructuration fondamentale ? Si l’entreprise est au bord de la faillite sans possibilité de redressement partiel ?
Impôts sur le revenu : Bouclier à 50 % ? à 60 % ? pas de limitation au prélèvement ? Fixation d’un plafond mensuel net ? 40000 euros ? 50000 euros ?
Déficit de l’Etat : interdiction pure et simple ? contribution supplémentaire
systématique des hauts revenus ? suppression de toutes les niches fiscales ?
Paradis fiscaux : Contrôle ? par qui ? Démantèlement ? Amende ? Prison ?
Israël/ Palestine ? Irak ? Afghanistan ? Nucléaire iranien ?………

Nos concitoyens – premiers et seuls vraiment intéressés pour savoir quel type de société préconise le parti socialiste - auraient été rassurés : 1) sur le sérieux de cette formation politique. 2) A quelle sauce ils seront mangés. 3 ) Qui devra serrer au moins d’un cran sa ceinture ?

Comments: Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]





<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Subscribe to Comments [Atom]