Monday, September 08, 2008

8/09.
Tous les adhérents au Modem n’habitent pas Lyon. Tous ne lisent pas le journal le Progrès de Lyon. Or il y a dans l’édition du samedi 6 Septembre un bulletin « confidentiel » gratiné : Université d’été du Modem : le petit tour de Mercier.

Le président du Conseil Général du Rhône, Michel Mercier a participé en fin de matinée au conseil national, tenu avant l’ouverture d l’Université. Puis il est reparti en Bretagne pour la… campagne électorale. « On ne s’en rend pas compte car le Rhône n’est pas concerné, précise le trésorier national du Modem, mais il y a des élections sénatoriales, fin Septembre dans certains départements et je vais soutenir nos candidats ». Autant dire que bien peu de militants ont croisé Michel Mercier à Cap Estérel. Ce qui ne les a pas empêchés de l’applaudir à15 heures : « Je ne sais pas s’il nous a rejoint dans cette salle, lance François Bayrou, mais vous pouvez l’applaudir » Le président du Modem ignorait qu’au même instant son trésorier était dans un avion pour Rennes.

Ce que n’ignorait pas ce président si attaché à la casette de l’UDF, via son trésorier sénateur, c’est que Monsieur Mercier a tout fait en Mars 2008 lors des municipales de Lyon pour empêcher de se constituer une liste indépendante Modem et a soutenu une liste commune avec l’UMP, Monsieur Perben. Et François Bayrou a tergiversé plus de trois mois pour émettre un avis.. Résultat : Eclatement en trois des adhérents et sympathisants. La torpille politique Mercier a l’avantage d’avoir montré que sur Lyon sur les 22 % de voix obtenues par François Bayrou au premier tour de la présidentielle, il y a 7 % de Modem 100 % - démocrates – indépendants, qui tournent le dos aux affrontements bipartites.
François Bayou fera un bon candidat à la présidence de la République en 2012, s’il s’élève au-dessus des combinazione de gauche et de droite. Encore faut-il qu’il n’essaye pas de placer un tabouret entre les fauteuils UMP et Ps. Il finira toujours sur un strapontin des uns ou des autres.
Ph.W

Comments: Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]





<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Subscribe to Comments [Atom]