Tuesday, May 17, 2011
Drame par DSk pour Dsk, sa femme, sa famille, ses amis, ses sympathisants. Mais la France n’est pas déshonorée, car notre pays c’est 66,6 millions d‘honnêtes et honorables citoyens. Quand au FMI, il ne manquera pas de candidats pour ce poste « rentable « et son conseil d’administration continuera à répartir les capitaux des Etats, selon son bon vouloir.
Un certain nombre de média qui ont monté le « chou-fleur « DSk zorro de la gauche « devrait raser les murs. Le Ps n’avait pas choisi Dsk, puisque les primaires n’ont lieu qu’en Octobre 2011. Et nous étions nombreux déjà depuis le début de l’année à souhaiter le choix de François Hollande pour rassembler la gauche à gauche
Labels: A gauche toute
Tuesday, May 10, 2011
En ce jour anniversaire, la Mitterandologie exacerbée par les caciques du PS est inquiétante. Elle tente de masquer l’échec de la politique conduite sous des envolées de gauche par un baron de droite. On connaît les résultats de cette conduite des affaires publiques dans les canaux d’un capitalisme peinturluré de rose. 1 million de chômeurs en plus, le RMI pour sortir 0,5 million de nos concitoyens de la galère totale, toujours autant de Sdf et de mal logés, une désindustrialisation progressive, l’accroissement du tertiaire, les fausses barbes des formations parking.
Ce n’est pas faute pour plusieurs d’entre nous - par nos expériences professionnelles dans de grandes sociétés - d’avoir répété qu’il fallait prouver qu’une société nationalisée devait apporter la preuve qu’elle était mieux gérée et plus performante que par un management privé, soumis aux règles des propriétaires des capitaux.
Car ces mastodontes économiques évoluent et prospèrent grâce à l’imagination, l’intelligence, les compétences de son personnel, ouvriers, employés, cadres. Encore faut-il évidemment qu’ils aient l’intérêt général dans le cerveau, la solidarité dans le cœur, le sens du travail en équipe dans les tripes.
Mais le « privé « - dont beaucoup oublie que la somme de leurs initiatives ne correspond pas au bien public – a été non seulement toléré, mais de fait encouragé. Les cours de bourse, l’accroissement des inégalités, ont montré ce désastre pour notre pays.
Pour 2012, une organisation socialiste de la société en France peut être une idée neuve et forte si trois repères sont affichés. - L’accumulation des prélèvements sur les plus values du travail est limité à 3 voir 4 % des capitaux investis. – Les patrimoines se constituent en fonction du travail, dont le revenu mensuel est plafonné à 15000 euros nets mensuels. – La gestion de la vie au quotidien (emplois, santé, éducation, logements, transports, culture, environnement…) se gère au plus près des citoyens, en pratiques autogestionnaires.
Les éléphants parisiens ne donnent pas l’impression qu’ils aient le souffle et la volonté de ces insurrections pacifiques réclamées par Stéphane Hessel.
Labels: politique
Subscribe to Comments [Atom]